Les services d'aide à domicile
Le service d'aide à domicile s'adresse à toute personne ayant besoin d'une aide dans les actes de la vie quotidienne :
Un parent d'enfant,
Un particulier,Une personne âgée,Une personne handicapéeVous pouvez bénéficier d'une aide financière par l'intermédiaire de votre Caisse d'Allocations Familiales, de votre caisse de retraite, du Conseil Départemental si vous êtes bénéficiaire de l'APA (Aide Personnalisée à l'Autonomie), de votre mutuelle suite à une hospitalisation si vous avez souscrit cette assistance, ...
Vous pouvez régler par chèque, en espèces, par virement ou par Chèque Emploi Service Universel pré-financé.
Soucieuse de la qualité de son offre de service, l'A.S.S.A.D. et LES QUATRE SAISONS de Cosne Cours sur Loire disposent d'un personnel compétent, qualifié et polyvalent avec 25 ans d'expérience à votre service.
Notre politique de formation et de qualification permet aux salariés d'accroître leurs compétences et favorise leur évolution professionnelle. Notre équipe est composée d'agents à domicile, d'employés à domicile et d'auxiliaires de vie sociale.
Les principales activités
Les Aides à Domicile (agents à domicile, employés à domicile ou auxiliaires de vie sociale) prennent en charge tous les jours ou plusieurs fois par jour :
la garde de vos enfants,la garde de nuit,une aide à la toilette non médicalisée et à l'habillage,l'entretien de votre domicile,l'entretien de votre linge,la préparation de vos repas,une aide à la mobilité et à l'accompagnement pour vos courses, pour vos sorties,une aide pour vos démarches administratives, ...
La liste des activités n'étant pas exhaustive, n'hésitez pas à téléphoner au siège de l'Association
pour savoir si votre demande entre ou non dans notre domaine de compétences.
LA GARDE D'ENFANTSVous travaillez, vous avez des activités et des loisirs personnels, vous devez vous absenter pour une nouvelle naissance, un rendez-vous chez le coiffeur, une soirée entre ami(e)s, une hospitalisation, ...
Nous nous occupons de la garde de votre ou vos enfants à votre domicile, pour une garde régulière ou ponctuelle, de plusieurs jours ou de quelques heures.
Téléchargez notre affiche
Nos secteurs d'intervention
Situés à Cosne-sur-Loire, nous intervenons dans un large secteur, également dans les départements voisins :
Le fonctionnement
Vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas à contacter notre hôtesse d'accueil au 03.86.28.35.20.
Elle prendra quelques informations et vous fixera à votre convenance un rendez-vous dans nos locaux ou à votre domicile avec l'un de nos Responsables de secteur.
Celle-ci étudiera, avec vous, vos besoins et vos attentes. Elle vous présentera les valeurs de nos associations, les obligations de chacun, le fonctionnement et l'organisation de nos services, nos engagements ainsi que les tarifs proposés.
Il vous sera établi gratuitement un contrat de prestation accompagné du devis correspondant. L'association remet gratuitement un devis personnalisé au bénéficiaire à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au bénéficiaire qui lui en fait la demande.
Le mode de fonctionnement : le mode prestataire
L'Association est l'employeur et s'occupe de tout pour répondre à votre demande suivant un contrat et un devis de prestation gratuits établis ensemble. Il inclut la recherche de l'intervenant compétent en fonction de vos besoins (qualification), son remplacement en cas d'absence, de congés, sa formation,...
Dès votre accord, le service sera mis en place dans les 48 heures après la signature des documents.
L'intervenant retenu en fonction des tâches à remplir, de votre personnalité, de votre situation géographique,... vous sera annoncé par le Responsable de secteur qui a procédé à l'évaluation.
Une évaluation sur la mise en place du service vous sera adressé avec la première facture et un Responsable de secteur reste à votre écoute pour toutes vos interrogations.
Un enquête de satisfaction vous sera transmise chaque année afin de recueillir votre sentiment sur les différents services dont vous avez bénéficié et sur la qualité du service rendu.
Enfin, une facture vous sera envoyée tous les mois. Elle sera établie en fonction des fiches de travail qui vous seront présentées après chaque intervention par notre salarié laissant apparaître clairement la partie prise en charge par l'organisme dont vous dépendez et votre participation éventuelle.
En cas de litige, vous pouvez faire appel à une personne qualifiée (médiateur) désignée conjointement par le Préfet et le Président du Conseil Départemental de la Nièvre.